Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Comp] Les affamés

Publié le par Adeqga

Désolé, mais je n'ai pas trouvé d'autre affiche...

Désolé, mais je n'ai pas trouvé d'autre affiche...

C'est un bon film de zombi !

Vraiment. Tout y est.

Du coup, on a un scénario assez simple, mais il ne nous prend pas pour des débiles.

Là où le film fait très fort, c'est pour les personnages. En effet, on s'attache à eux, ils sont très bien écrit et leurs interactions sont vraiment touchantes.

De même, il y a beaucoup d'humour, histoire de rentrer en empathie avec cette galerie de personnage. En plus, l'humour permet aussi de laisser tomber la pression par moment, et de rendre le film plus léger.

Par contre, le film n'oublie pas non plus de nous faire stresser avec de réelles mise en tension toujours bien amenées (même si souvent on se doute qu'il va se passer quelque chose), et comme on est attaché aux protagonistes, on a peur pour eux et on stresse pour eux.

Les acteurs sont excellents. Tous. J'ai beaucoup aimé Marc-André Grondin (aka le James Mc Avoy de Split québécois).

Par contre, j'ai trouvé le film un peu trop long. Au bout d'un moment, on a hâte de voir arriver la fin et de voir où le réalisateur veut nous emmener. Et c'est là le deuxième reproche que je ferais au film, c'est de ne pas avoir compris où est-ce qu'il nous amène. Non pas que je sois friand d'avoir une explication aux films de zombi, de savoir d'où ils viennent, etc, mais le film pose certaines questions auxquelles je n'ai pas su trouver de réponse.

Pour ceux qui veulent, le film sortira sur Netflix en Mars, si j'ai bien compris...

Commenter cet article