Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Titan

Publié le par Adeqga

J'ai galéré pour trouver une affiche...

J'ai galéré pour trouver une affiche...

Petit film de SF sans grande ambition.

J'ai trouvé le film très intéressant dans son sujet et son traitement même s'il n'évite pas certains écueils dû au genre du film américain.

Grosso modo, c'est l'histoire d'une famille qui part s'installer dans une maison située dans un complexe scientifico-militaire. Le mari est un soldat qui s'est porté volontaire pour subir des transformation physique afin de pouvoir poser le pied sur Titan (une lune de Saturne qui a de bons atouts pour être peuplé par l'Humain). Il rejoint donc ce programme avec d'autres soldats et le reste du film se base sur le couple et la transformation en surhomme de Rick et de ses comparses.

Le rythme du film est lent. Et je trouve que c'est un plus car cela lui permet de se concentrer sur l'humain et le côté expérimentation scientifique et de ne pas tomber dans la facilité de montrer uniquement le résultat. On reste focus sur la démarche scientifique.

Le scénario est assez intelligent et ne tombe pas non plus dans une facilité absolue.

Pour une fois, on ne nous montre pas un surhomme qui gère la situation. On reste concentré sur Rick et les changements de son métabolisme. Le film donne aussi la part belle à sa femme dont le rôle est quand même important.

En résumé, c'est un bon petit film de SF, bien sympathique, mais je ne pense pas qu'il bénéficiera d'une sortie sur grand écran chez nous.

 

Mention spéciale au placement de produit pour la maison d'édition de comics Valiant Entertainment (Faith, Harbinger, Bloodshot, Ninjak...) 

Commenter cet article