Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Comp] Ghostland

Publié le par Adeqga

[Comp] Ghostland

Bon, parler de ce film est délicat. Délicat pour la simple et bonne raison qu'on nous a demandé de ne rien dévoiler sur ce film. En tout cas, en ce qui concerne le scénario.

En effet, lors de la projection du film, le réalisateur nous a fait part du fait qu'il venait à peine de finir de travailler sur le film et qu'encore la semaine dernière il travaillait sur la version française avec Mylène Farmer. Bref, le film est tout frais et hier soir, c'était la première fois que le film était montré. Même les acteurs n'avaient pas vu le film.

Donc, pour l'histoire, il faudra voir sur internet, je ne prendrais pas le risque d'en parler.

En revanche, voici mon avis :

Tout d'abord, le film a été pensé, tourné, monté comme un film d'horreur. Et donc à prendre au premier degré.

Pour ce point là, le film fait sursauter plusieurs fois, à ce niveau là, pas de soucis.

Le film est bien réalisé, la mise en scène est intéressante et les actrices (parce qu'il y a surtout des actrices) sont vraiment crédibles et on n'a rien à leur reprocher.

Par contre, j'ai trouvé qu'en terme d'horreur, le film tombait dans la facilité en utilisant de nombreux Jump-scare. Un peu trop à mon goût. J'aurai préféré voir plutôt des visions réellement cauchemardesques et que le film essaye de nous mettre plus mal à l'aise.

Le film est quand même violent, sans non plus abuser d'effet de gore.

Le scénario quand-à lui est très malin. J'en dis pas plus. Faudra aller le voir en mars ;)

Dans l'ensemble, le public a eu l'air d'apprécier le film, moi-même je l'ai trouvé bien mais malgré mes nombreux sursauts, j'aurai préféré être cloué à mon siège par une ambiance de terreur, malsaine et glaçante.

Voilà tout

Commenter cet article