Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Game of death

Publié le par Adeqga

Game of death

Bif-bof

C'est un jeu de massacre. Tout simplement.

C'est l'histoire d'un groupe de jeune qui font la fête et tombent sur un jeu de société bizarre : Game of Death. Ils y jouent et dès le début, le jeu leur prend une goutte de sang et annonce qu'ils ont xxx personnes à tuer et que s'ils ne participent pas, ils meurent chacun leur tour. Le jeu peut enfin commencer.

Je ne sais pas quoi en penser. Le film essaye certaines choses, il y a des bonnes idées, mais ça ne fait pas tout.
Le film est gore. Bien gore. L'hémoglobine fuse à tout va, les corps démembrés sont plutôt nombreux. Le film est très violent.

A la base, c'est un jeu de société électronique, mais on sent plutôt une attirance pour le monde vidéo-ludique. En effet, l'introduction rappelle les jeux vidéo en 8 bits, les personnages citent certains jeux (Carmaggedon) et il y a même un hommage/plaggia à un jeu récent (Hotline Miami). Même par moment la structure du film ressemble à un jeu vidéo. On dirait que quelqu'un joue à GTA et se dit :"Mmmmhh ! Je vais tuer plein de gens [dans le jeu] mais je vais trouver une justification qui me justifiera".

De plus, il y a un décalage entre les acteurs, leur direction d'acteur ainsi que le scénario qui sont très premier degré et tout l'enrobage du film qui lui ne se prend pas au sérieux. La musique du film fait très années 80, un peu jeu vidéo.

Il y a une séquence à la fin qui est originale, qui coupe court avec le reste du film, mais qui permet de montrer la violence sous un autre angle, pour éviter un quelconque voyeurisme malsain.

En revanche, il y a certaines choses que je ne m'explique pas concernant les personnages. Pourquoi est-ce que certains, en particulier un, agissent comme ça ? Et ce, dès le début du film. A la fin, je comprends, quand on a le choix fatal : c'est lui ou c'est moi qui y passe, mais dès le début, ce personnage me semble extrême. Les autres personnages sont des clichés des films d'horreur. La fille gentille qui veut que tout le monde se calme, le mec complètement défoncé qui voit des complots partout...

Bref, pourquoi pas à voir lors d'une soirée bière-pizza (avec beaucoup de bières) entre pote.

 

Commenter cet article